fbpx

A propos

Bienvenue sur l’Apprenti Sportif !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon e-book qui va vous aider à vous remettre au sport grâce à des exercices adaptés aux débutants en situation de surpoids ou d’obésité : Cliquez ici pour le télécharger gratuitement 🙂

Ce blog est-il pour vous ?

  • Vous êtes un sportif débutant,
  • Vous êtes motivé pour vous remettre au sport mais vous ne savez pas comment faire,
  • Comme tout le monde, vous voulez améliorer votre bien-être au quotidien et profiter davantage de la vie.

Alors ce blog est fait pour vous ! Mes articles vous expliquent avec simplicité et pédagogie :

  • L’influence positive du sport sur notre santé,
  • Comment gagner en souplesse ou bien encore affiner sa silhouette,
  • De nombreux tests d’activités qui vous donneront envie de faire du sport,
  • Des témoignages poignants de personnes où le sport a été un remède miracle,
  • Des notions techniques utiles pour bien débuter dans le sport,
  • Comment garder sa motivation et atteindre ses objectifs.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Pierrick Damoiseau et au moment où j’écris ces lignes, j’ai 27 ans (janvier 2020, ndlr). En 2018, je décide de me lancer dans le blogging et de créer L’Apprenti Sportif. Passionné des sports de nature, j’ai à coeur de partager mon expérience auprès des autres. Par ce blog, je souhaite faire prendre conscience à un maximum de personnes que, faire du sport régulièrement est bénéfique pour sa santé et son bien-être au quotidien.

Mon parcours

  • Je suis éducateur sportif,
  • Je me suis spécialisé dans le sport-santé à l’université de Bourgogne-Franche Comté,
  • J’ai travaillé au sein d’une association sportive, ainsi que d’un centre de diabétologie et de nutrition,
  • J’accompagne depuis quelques temps des personnes atteintes de maladies chroniques à reprendre une activité physique et sportive.

Pourquoi l’Apprenti Sportif ?

En 2014, je découvre le mouvement des dragon ladies, un collectif de femmes touchées par le cancer du sein qui pagaient contre la maladie. Je trouve la démarche fantastique et décide alors de participer à la création les Yaka Dragons de Chartres. En partenariat avec le Centre Hospitalier de Chartres, nous persuadons 10 personnes, hommes et femmes, touchées par différentes maladies (diabète, obésité, cancer, etc) à participer à la Vogalonga. Mais vous vous dites sûrement, la quoi ? La Vogalonga, une course mythique de 32 kilomètres dans les lagunes de Venise en dragon boat. Et vous savez quoi ? C’était magique, une aventure humaine extraordinaire. Emotions garanties !!! Croyez-moi, il faut le vivre au moins une fois dans sa vie. Des personnes, qui pour la plupart n’ont jamais fait de sport de leur vie, ont réalisé une prouesse sportive.

Ce que j’ai appris de cette aventure, c’est que peu importe notre passé, quand on veut, on peut.

Les recherches sont sans appel : faire 30 minutes d’activité physique chaque jour est bénéfique pour notre santé. Pour de nombreuses personnes, les résultats sont spectaculaires. Mais trop peu de gens le savent. Grâce à l’Apprenti Sportif, je veux diffuser un message universel. Le sport peut améliorer notre santé et notre bien-être au quotidien. Je veux réinventer nos pratiques sportives. Faire du sport autrement, par plaisir et non par contrainte. Ici, le moins possible de jargon technique, et des réponses concrètes à des problèmes concrets. Je partage avec vous ce que j’apprends tous les jours, que ce soit en pratiquant ou en synthétisant des informations que je trouve un peu partout.

A regarder absolument : les Yaka Dragons de Chartres débarquent à Venise

Pour me contacter :